La société Bik’Air vient d’installer dix vélos à assistance électrique à Bourges. Pas besoin de cadenas, ni de bornes pour les utiliser. Ces petites reines géolocalisées en permanence sont en libre-service et accessibles grâce à votre smartphone.
La société nivernaise a dispersé une dizaine de ces petites reines flambantes neuves et dernier cri du côté de la gare, de la mairie et de Lahitolle. Une nouveauté pour Bourges, car ces vélos sont en libre-service. Autrement dit : pas besoin de s’encombrer d’un antivol ni de penser à l’emplacement d’une borne lorsque vous descendez de selle. « L’avantage du sans bornes c’est que vous n’avez pas besoin de rapporter le vélo à un endroit précis. C’est un service supplémentaire, qui n’existe pas. Plus flexible que ce qu’on peut voir puisqu’on a pas de problématique de parking. C’est quelque chose de facile à mettre en place », explique le patron de Bik’Air Nathan Cohen.
Pour utiliser un de ces vélos, il suffit de scanner le QR Code présent sur le vélo via l’application smartphone dédiée. Chaque minute d’utilisation coûte 15 centimes. Les bicyclettes Bik’Air sont géolocalisées, vous permettant de les repérer depuis la même application.
Pour lire l’article complet sur le site France Bleu, cliquez ici