Des vélos en libre-service
À COULANGES-LES-NEVERS
Assistance électrique Depuis quelques jours, des vélos à assistance électrique sont en libre-service (et sans borne) dans la commune. La société Bik’air met à disposition ses vélos jaunes et bleus dans toute l’agglomération (sauf Marzy).
Pour lire l’article complet sur le site Le Journal du Centre, cliquez ici
Des vélos connectés en libre-service
GARCHIZY
En décembre, les élus avaient accepté le déploiement du service Bik’air dans le territoire de la commune. Ainsi, depuis quelques semaines, les administrés ont pu remarquer le stationnement de quatre vélos bleus et jaunes, deux sur le parking de la Maison de santé pluridisciplinaire (MSP) et deux autres à côté de l’arrêt de bus situé à deux pas de la mairie.
Ces vélos connectés, à assistance électrique, proposés par la société Bik’air, sont en libre-service, disponibles vingt-quatre heures sur vingt-quatre et sans bornes de stationnement. Lors de l’utilisation, on peut les laisser ou l’on veut mais uniquement dans les douze communes de l’agglomération adhérentes à ce système.
Pour lire l’article complet sur le site Le Journal du Centre, cliquez ici
Rouler électrique et stationner facilement
VARENNES-VAUZELLES
Deux abris vélos viennent d’être installés sur la commune, au quartier du Crot-Cizeau et à l’Îlot Corail. Ils permettent chacun le stationnement de dix vélos. Dont les quatre électriques en service.
Les abris vélos qui viennent d’être installés à Varennes-Vauzelles s’inscrivent dans le programme de diversification de l’offre de stationnement vélo, porté par Nevers Agglomération depuis 2019, dans le cadre du Schéma directeur cyclable adopté en 2016 par les élus communautaires.
Pour lire l’article complet sur le site Le Journal du Centre, cliquez ici